APRILIA DORSODURO 900​

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Moto Aprilia Dorsoduro 900

L'âme d'une supermotard

Conçue sur des bases techniques jumelles à la Shiver, la Dorsoduro s’inscrit logiquement dans la même trajectoire que celle empruntée par sa sœur au cœur de roadster.

Le Supermot’ de Noale Dorsoduro nous reviendra en 2017 dans une nouvelle version Euro 4 au plus gros moteur. Passant en effet de 750 à 900 cm3, via une augmentation de la course de ses deux pistons (+ 11 mm), le V-Twin Aprilia de la Dorsoduro voit son couple s’accroître (il passe de 81 Nm à 7 000 tr/min à 90Nm à 6500 tr/min), alors que sa puissance maximale n’évolue pas (elle atteint toujours 70 kW). En revanche, les Italiens lui ont greffé un système Ride by Wire plus moderne, grâce à une nouvelle unité de commande électronique. En outre comme la Shiver 900, la Dorsoduro 900 étrenne un nouvel antipatinage, réglable sur trois niveaux et pouvant être déconnecté (comme le système ABS).

Afin d’optimiser les qualités dynamiques de cette « fun bike », Aprilia a équipé sa Dorsoduro 900 d’une nouvelle fourche Kayaba, réglable en détente et précharge du ressort. Les nouvelles jantes de la Dorso 900 permettent une réduction de poids de 2 kg par rapport à celles de l’ancienne 750. Enfin, point d’évolution stylistique sur la Dorsuduro 900, mais des nouveaux coloris. Et derrière la fameuse tête de phare charismatique de ce modèle atypique, on trouve une nouvelle instrumentation numérique sur fond de compteur TFT de 4,3 pouces.

Fiche technique de l'aprilia dorsoduro 900

  • Bicylindre en V ouvert à 90 °, 4T et 4 soupapes par cylindre
  • 891 cm3 : alésage 92 mm x course 67,4 mm (749,9 cm3 : alésage 92 mm x course 56,4 mm sur l’ancienne)
  • Puissance : 95,2 chevaux (70kW) à 8750 tr/min (95 ch. (70 kW) à 9 000 tr/min sur l’ancienne 750)
  • Couple : 90Nm à 6500 tr/min (81 Nm à 7 000 tr/min sur l’ancienne 750)
  • Ride by Wire
  • 3 cartographies moteur
  • Cadre treillis en acier associé à des platines latérales en alu
  • Fourche inversée réglable en précharge et détente, tubes de 41 mm de diamètre
  • Amorto réglable en détente et précontrainte du ressort
  • 2 disques avant de 320 mm associés à des étriers Brembo 4 pistons à fixation radiale
  • ABS Continental 2 canaux
  • Réservoir de 12 litres
  • Poids à sec : 186 kg
  • Disponible en version 35 kW pour les jeunes permis A2
  • Homologation Euro4

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