Moto guzzi MGX-21

MGX-21_Marseille
Moto-Guzzi-logo

Moto guzzi MGX-21

Le cruiser mythique

La MGX-21 est le plus anticonformiste, riche et technologique des grands cruiser 1400 fabriqués à Mandello del Lario. Dernière représentante de la capacité de Moto Guzzi à réaliser des motos uniques depuis 1921, elle sera comme ses semblables rigoureusement montée à la main, comme une pièce de collection. Moto Guzzi est une des marques les plus nobles du motocyclisme mondial et tout au long de son histoire centenaire, la société a été capable de produire des motos d’avant-garde, en avance sur leur temps et d’inventer de nouvelles voies ensuite empruntées par tous les constructeurs. Des circuits aux routes de la planète, elle a gardé son âme italienne intacte, sans jamais faire de compromis.

La MGX-21 est le dernier exemple d’originalité et de d’audace, deux qualités faisant traditionnellement partie du patrimoine de Moto Guzzi. La MGX-21 est destinée à tous ceux qui aiment les motos d’élite et veulent éprouver une émotion, avant même de se mettre en route. Or, il suffit de regarder les lignes majestueuses de cette prestigieuse moto italienne en équilibre sur sa béquille latérale pour sentir son cœur battre. La MGX-21 semble inviter le pilote à attacher son casque, pointer son doigt au hasard sur la carte routière et démarrer. Les émotions, déjà fortes avant de s’installer à bord, se déchaînent quand le moteur bicylindre transversal en V de 90° se met en route : des rives du fleuve Lario aux confins de la terre, le voyage est rythmé par les coups des énormes pistons du big block de l’aigle.

Fiche technique de la moto guzzi MGX-21

Moteur Bicylindre en V de 90° transversal, 4 temps, 4 soupapes, Ride -by-wire
  Cylindrée 1380 cm3
  Alésage et course 104 x 81,2 mm
  Puissance max à lʼarbre  71 kW (52CV) à 6 500tr/min
  Couple max à lʼarbre  121 Nm à 3 000 tr/min
  Vitesses  Boîte 6 vitesses,dont la dernière vitesse est allongée
  Suspension avant  Fourche télescopique hydraulique Ø 45 mm avec étrier de frein à fixation radiale
  Suspension arrière  
Bras oscillant en alliage léger, double amortisseur réglable en précontrainte
  Frein avant  Disque flottant Ø 320 mm, étrier de freins à fixation radiale à 4 pistons opposés
  Frein arrière  Disque Ø 282 mm, simple étrier flottant à 2 pistons
  Roue avant  21” à rayons 120/70
  Roue arrière  16” à rayons 180/60
  Hauteur de selle  740 mm
  Longueur Lageur Hauteur  2 560 mm x 920 mm x 1 275 mm
  Poids en ordre de marche* 341 kg
  Contenance réservoir   20,5 litres
  Coloris  
noir cabone

Une question ?

Découvrez les autres modèles moto guzzi

Fermer le menu